Livret et charte

Livret d’information

Cliquer sur le lien pour télécharger : Livret-EAD_2018-2019 (PDF, 5 pages, 326 ko).

Guide étudiant pour la formation à distance – Livret bse 17-18 (PDF, 3 pages, 712 Ko).

Guide étudiant pour la formation à distance – Livret bse M2 17-18 (PDF, 2 pages, 608 Ko).

Guide étudiant pour la formation à distance – Livret fil 17-18 (PDF, 3 pages, 724 Ko).

 Charte de bonne conduite

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Cette charte est relative aux modalités d’échanges (entre étudiants, avec les enseignants tuteurs, avec l’administration, en cas de problèmes techniques)

Suivre un parcours de formation à distance  sans se rendre sur les lieux de formation et sans en rencontrer les différents partenaires est une spécificité qui peut engendrer des sentiments d’isolement ou de carences d’informations.

Dans les parcours à distance l’ensemble de l’information passe par la consultation du site EAD et par la plateforme de formation. Pour des problèmes « plus individualisés » vers les services de l’EAD, il faut consulter l’organigramme afin de trouver le bon service et le destinataire de votre requête. Les personnels administratifs et pédagogiques répondent légitimement aux nombreuses demandes personnalisées, mais cela nécessite du temps. La patience est donc de mise en EAD. Les rappels encombrent inutilement les boîtes. Réciproquement, l’étudiant à distance exerce une veille quotidienne sur sa messagerie et fournit une réponse rapide lorsque qu’on le sollicite.

Il convient de souligner que les échanges électroniques  doivent faire l’objet d’une certaine retenue dans leur rédaction et dans leur forme. Quelques règles élémentaires de courtoisie doivent être respectées dans les échanges :

  • La plateforme n’est pas « un réseau social ». Elle ne peut pas être utilisée pour communiquer ses humeurs ou ses états d’âmes à l’ensemble de la communauté.
  • Les destinataires des messages sont clairement identifiés et sont limités aux interlocuteurs concernés.
  • Les « copier/coller » d’extraits de mail sortis de leur contexte d’une tierce personne ne peuvent être propagés sans son consentement.
  • Les différentes marques de ponctuation ont un sens en termes de communication électronique : écrire en capitale, ou en gras n’est pas anodin…

Recherchons la sobriété dans les échanges.

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