Témoignages

Extrait de témoignage d’une étudiante à la formation PEM1 2019 :

D’autres expériences des étudiants de la formation à distance suivie sur notre plateforme, au sein d’un groupe et accompagnés par les tuteurs :

EAD_Témoignages01_FAD-Comment« Choisir des connexions à des heures qui m’arrangeaient… pouvoir revenir avec les professeurs sur les devoirs donnés… les connexions, c’est comme une grande salle de classe… sur un « chat »… chacun partage, se répond… on discute avec le prof’ et avec les élèves aussi… on peut partager sur nos expériences du fait de notre contrat en tiers-temps… »

EAD_Témoignages01_FAD-Plus-value


« Chacun peut organiser son temps et progresser à son rythme… pas de campus traditionnel avec une bibliothèque physique… une autre forme de formation… dans laquelle je me retrouve… »

 

Témoignage_02_Quel-public
« J’ai 34 ans… Je ne me voyais pas trop retourner sur les bancs de l’école… avec des gens plus jeunes que moi… J’avais l’habitude des études à distance… » 

 

Témoignages_02_Quels-services


« Chacun peut travailler à son rythme… beaucoup de contacts avec les enseignants, avec les tuteurs… C’est structuré, on a un emploi du temps… ça aide à travailler régulièrement… »

 

Témoignage_02_Quelle-collaboration

« Le groupe se forme… comme on est toujours en chat, on commence à se soutenir… ça fait une bonne dynamique… ce que je craignais, à distance, c’est d’être seule devant mon ordinateur mais en fait je trouve qu’on est un groupe d’étudiantes motivées… qui désiront toutes devenir professeur des écoles. »