MEEF BSE – à distance

Le Master MEEF – Biotechnologie Santé et Environnement – à distance

Ce qu’il faut savoir :

Formation orientée santé et environnement
 © Pixaby Licence

Le master MEEF second degré BSE en enseignement à distance est proposé par le S-EAD (Site des Enseignements à distance) de l’INSPÉ de l’académie de Versailles.
Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permet de vous préparer en 2 ans au métier de professeur de Biotechnologie Santé et environnement et aux épreuves du concours de recrutement (CAPLP et CAPET BSE).

Le dépôt de candidature pour le M1 et la préparation au concours de recrutement des professeurs de BSE sera ouvert du 22 mars au 18 avril 2023 sur le site https://www.monmaster.gouv.fr

La formation au master Biotechnologies Santé Environnement (BSE) se déroule sur 2 années, elle est proposée en grande partie à distance sur une plateforme de formation suivant un emploi du temps précis et de manière hybride dans la mesure où les périodes de stages sont en présentiel.

Les stages

En master 1, un stage d’observation et de pratique accompagnée (SOPA) en établissement scolaire de 6 semaines est prévu sous la forme de 3 sessions :

  • deux semaines de stage massé en novembre 2023
  • deux semaines de stage massé en  janvier 2024
  • deux semaines de stage massé en terrain pluriel en mars 2024

Un stage en entreprise de 2 semaines au mois de juin est demandé pour compléter la formation.

Les stages font parties intégrantes de la formation et sont obligatoires pour valider le master.

Les évaluations se font par contrôles continus pour la session 1 ; en examen ponctuel pour la 2ème session de rattrapage. Les modalités de contrôles sont fournies aux étudiants une fois l’inscription enregistrée.

Les examens de 2ème session se déroulent sur les sites de formations de l’université en fin d’année. Cela nécessite donc un déplacement sur le site de Gennevilliers (92).

Pour plus d’infos : http://www.inspe-versailles.fr/Biotechnologies-Sante-Environnement