Témoignages

Plusieurs étudiants ont accepté de nous faire partager leur expérience et leur vécu de la formation à distance suivie sur la plateforme e-Space, au sein d’un groupe et accompagnés par les tuteurs.

Une étudiante.

Une étudiante.

EAD_Témoignages01_FAD-Pourquoi

 

“Pour une reconversion professionnelle… Ma vie professionnelle était déjà un peu lancée…”

 

EAD_Témoignages01_FAD-Pour-qui

 

“La formation à distance, un bon compromis… Etre formée… avoir des professionnels à mon écoute… avoir mon rythme de travail…”

 

EAD_Témoignages01_FAD-Comment
“Choisir des connexions à des heures qui m’arrangeaient… pouvoir revenir avec les professeurs sur les devoirs donnés… les connexions, c’est comme une grande salle de classe… sur un “chat”… chacun partage, se répond… on discute avec le prof’ et avec les élèves aussi… on peut partager sur nos expériences du fait de notre contrat en tiers-temps…”

EAD_Témoignages01_FAD-Plus-value

 

“Chacun peut organiser son temps et progresser à son rythme… pas de campus traditionnel avec une bibliothèque physique… une autre forme de formation… dans laquelle je me retrouve…”

 

Une étudiante de Master 2

Une étudiante de Master 2

EAD_Témoignages02_Quelle-plate-forme
“La plateforme de Cergy, c’est une plateforme très visuelle… facile d’utilisation, intuitive… je m’y suis faite rapidement…”

EAD_Témoignages02_Quelle-organisation

“Des horaires, avec un planning… C’est très bien car ainsi on sait quels jours seront bloqués… des cours le soir qui conviennent à mon emploi du temps…”

Un étudiant.

Un étudiant.

Témoignage_02_Quel-public
“J’ai 34 ans… Je ne me voyais pas trop retourner sur les bancs de l’école… avec des gens plus jeunes que moi… J’avais l’habitude des études à distance…” 

Témoignage_02_Quelles-limites


“Pour les professeurs, pouvoir expliquer des choses un peu techniques via le chat… une courbe de science en chat, ça reste difficile… Il y a quelques matières où l’enseignement à distance n’est pas toujours approprié…”

Témoignages_02_Quels-services


“Chacun peut travailler à son rythme… beaucoup de contacts avec les enseignants, avec les tuteurs… C’est structuré, on a un emploi du temps… ça aide à travailler régulièrement…”

Témoignage_02_Quelle-collaboration


“Le groupe se forme… comme on est toujours en chat, on commence à se soutenir… ça fait une bonne dynamique… ce que je craignais, à distance, c’est d’être seule devant mon ordinateur mais en fait je trouve qu’on est un groupe d’étudiantes motivées… qui désiront toutes devenir professeur des écoles.”