Témoignages

Plusieurs étudiants ont accepté de nous faire partager leur expérience et leur vécu de la formation à distance suivie sur la plateforme e-Space, au sein d’un groupe et accompagnés par les tuteurs.

Une étudiante.

Une étudiante.

EAD_Témoignages01_FAD-Pourquoi

 

« Pour une reconversion professionnelle… Ma vie professionnelle était déjà un peu lancée… »

 

EAD_Témoignages01_FAD-Pour-qui

 

« La formation à distance, un bon compromis… Etre formée… avoir des professionnels à mon écoute… avoir mon rythme de travail… »

 

EAD_Témoignages01_FAD-Comment
« Choisir des connexions à des heures qui m’arrangeaient… pouvoir revenir avec les professeurs sur les devoirs donnés… les connexions, c’est comme une grande salle de classe… sur un « chat »… chacun partage, se répond… on discute avec le prof’ et avec les élèves aussi… on peut partager sur nos expériences du fait de notre contrat en tiers-temps… »

EAD_Témoignages01_FAD-Plus-value

 

« Chacun peut organiser son temps et progresser à son rythme… pas de campus traditionnel avec une bibliothèque physique… une autre forme de formation… dans laquelle je me retrouve… »

 

Une étudiante de Master 2

Une étudiante de Master 2

EAD_Témoignages02_Quelle-plate-forme
« La plateforme de Cergy, c’est une plateforme très visuelle… facile d’utilisation, intuitive… je m’y suis faite rapidement… »

EAD_Témoignages02_Quelle-organisation

« Des horaires, avec un planning… C’est très bien car ainsi on sait quels jours seront bloqués… des cours le soir qui conviennent à mon emploi du temps… »

Un étudiant.

Un étudiant.

Témoignage_02_Quel-public
« J’ai 34 ans… Je ne me voyais pas trop retourner sur les bancs de l’école… avec des gens plus jeunes que moi… J’avais l’habitude des études à distance… » 

Témoignage_02_Quelles-limites


« Pour les professeurs, pouvoir expliquer des choses un peu techniques via le chat… une courbe de science en chat, ça reste difficile… Il y a quelques matières où l’enseignement à distance n’est pas toujours approprié… »

Témoignages_02_Quels-services


« Chacun peut travailler à son rythme… beaucoup de contacts avec les enseignants, avec les tuteurs… C’est structuré, on a un emploi du temps… ça aide à travailler régulièrement… »

Témoignage_02_Quelle-collaboration


« Le groupe se forme… comme on est toujours en chat, on commence à se soutenir… ça fait une bonne dynamique… ce que je craignais, à distance, c’est d’être seule devant mon ordinateur mais en fait je trouve qu’on est un groupe d’étudiantes motivées… qui désiront toutes devenir professeur des écoles. »