MEEF BSE – à distance

Le Master MEEF – Biotechnologie Santé et Environnement – à distance

Ce qu’il faut savoir :

Formation orientée santé et environnement

 © Pixaby Licence

Le master MEEF second degré BSE en enseignement à distance est proposé par le S-EAD (Site des Enseignements à distance) de l’INSPÉ de l’académie de Versailles.
Il s’agit d’une formation professionnalisante qui vous permet de vous préparer en 2 ans au métier de professeur de Biotechnologie Santé et environnement et aux épreuves du concours de recrutement (CAPLP et CAPET BSE).

Pour la rentrée 2025 – 2026, le dépôt de candidature pour le M1 et la préparation au concours de recrutement des professeurs de BSE sera ouvert du 25 févier au 24 mars 2025 sur le site https://www.monmaster.gouv.fr

La formation au master Biotechnologies Santé Environnement (BSE) se déroule sur 2 années, elle est proposée en grande partie à distance sur une plateforme de formation suivant un emploi du temps précis et de manière hybride dans la mesure où les périodes de stages sont en présentiel.

Présentation de la formation

Les stages

En master 1, un stage d’observation et de pratique accompagnée (SOPA) en établissement scolaire de 6 semaines est prévu sous la forme de 3 sessions :

  • deux semaines de stage massé en novembre
  • deux semaines de stage massé en  janvier
  • deux semaines de stage massé en terrain pluriel en mars

Un stage en entreprise de 2 semaines au mois de juin est demandé pour compléter la formation.

Les stages font parties intégrantes de la formation et sont obligatoires pour valider le master.

Les évaluations se font par contrôles continus. Les modalités de contrôles sont fournies aux étudiants une fois l’inscription enregistrée.

Pour plus d’infos : https://inspe.ac-versailles.fr/2022/05/biotechnologies-sante-et-environnement/